Le Marketing Automation est le sujet de fond de tous les marketeurs. Nous le savons tous, c’est un outil stratégique et opérationnel précieux permettant de créer facilement des relations avec ses cibles et de planifier ses campagnes marketing. Toutefois, en retour, il s’agit d’un investissement conséquent, tant financier qu’humain.
Parce qu'il n'y a rien de pire qu'une question sans réponse, nous vous proposons de retrouver toutes nos réponses à vos questions, classées selon 4 grandes catégories :

 

Convaincre sa direction
 
Onboarder son équipe
 
Marketing Automation & Brand Content
 
Les questions techniques


L'AUTEUR : Ludovic Mattern

Ludovic Mattern accompagne les startups, PME et ETI dans leurs stratégies CRM et de Marketing Automation. Digital native et spécialiste de la publicité digitale, il est convaincu que le marketing automation et le CRM doivent servir une expérience utilisateur fluide et personnalisée. Ludovic est intervenant à l'Université Paris 8 et Paris Dauphine et il est aussi consultant-formateur pour l’ISM sur la formation Marketing Automation : automatiser ses opérations marketing.

QUI SOMMES-NOUS ?
À propos de l'Institut Supérieur du Marketing

L’étincelle client !
Depuis plus de 50 ans, l’ISM accompagne les professionnels du marketing, du commercial et de la relation client à faire face aux mutations de leurs métiers et business.

•   Les formations : avec 180 programmes courts, certifiants ou 100% en ligne dédiés aux métiers du marketing, du commercial et de la relation client.
•   Les webinars : pour prendre de l’avance et être au cœur des tendances.
•   Les solutions sur mesure : faites évoluer les compétences, les process et vos équipes avec un dispositif dédié.