Le SEO, technique qui a pour objectif de booster la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche (principalement Google) et sur des requêtes relatives à votre business, a considérablement évolué ces dernières années. Désormais, il ne suffit plus de rédiger uniquement pour les moteurs de recherche ou d’user de répétitions abusives des mots-clés sur les pages web pour optimiser votre référencement. De nouvelles évolutions techniques et pratiques sont à adopter pour améliorer votre SEO.

Découvrez les évolutions SEO classées selon 5 grandes catégories
 

Stratégie SEO
 
Mobile Index First et Migration HTTPS
 
Expérience utilisateur et temps de chargement
 
Position 0
 
Référencement local et référencement vocal


Nicolas VidalL'AUTEUR : Nicolas Vidal

Nicolas Vidal est expert SEO depuis 2005, il a évolué dans différents postes en agence et chez l'annonceur jusque son dernier poste au sein du groupe Figaro fin 2016. Il a pu ainsi acquérir tout au long de ces expériences une expertise forte sur les problématiques SEO ainsi que sur la gestion de projet (Mode Agile Scum). Depuis 2017, Nicolas est auto-entrepreneur, formateur et coach SEO avec une approche centrée utilisateur forte.

QUI SOMMES-NOUS ?
À propos de l'Institut Supérieur du Marketing

L’étincelle client !
Depuis plus de 50 ans, l’ISM accompagne les professionnels du marketing, du commercial et de la relation client à faire face aux mutations de leurs métiers et business.

•   Les formations : avec 180 programmes courts, certifiants ou 100% en ligne dédiés aux métiers du marketing, du commercial et de la relation client.
•   Les webinars : pour prendre de l’avance et être au cœur des tendances.
•   Les solutions sur mesure : faites évoluer les compétences, les process et vos équipes avec un dispositif dédié.