Vous êtes commercial en poste depuis un certain temps ? Vous êtes déjà passé de la vente packagée à la vente conseil mais vous pressentez que vous pouvez en faire plus ? Alors, ce guide est fait pour vous.

Dans un marché constamment en mouvement, le business developer s’affirme désormais, comme un pilier incontournable d’une entreprise quel que soit son stade de développement.

À la croisée des fonctions sales et marketing, il peut s’avérer complexe d’appréhender et d’affirmer au sein de sa société ou son équipe, les ambitions et enjeux que portent ce métier.

Quels sont les nouveaux métiers commerciaux et quelles sont leurs spécificités ?
Les 4 profils du business developer
6 exercices pratiques pour devenir un excellent business developer
Les 5 outils indispensables au business development

Marion GermainL'AUTEUR : Marion Germain

Rarement en manque d'idées, Marion Germain prend facilement des initiatives. Experte commercial, business developement et relation client, elle s'attache à ce que les propositions qu'elle formule conviennent aux personnes avec qui elle travaille. Coach et formatrice, elle sait se montrer à l'écoute et favoriser le collectif dans la prise de décisions.

QUI SOMMES-NOUS ?
A propos de l'Institut Supérieur du Marketing

Depuis 50 ans, nous accompagnons les professionnels du marketing, de la relation client et du commerce et de l’innovation à faire face aux mutations de leurs métiers et de leur business à travers une offre variée :

•   Les formations : avec 350 programme courts, certifiants ou 100% en ligne dédiés aux métiers du marketing, de la relation client et du commerce et de l'innovation.
•   Les petits déjeuners et webinars : pour prendre de l’avance et être au cœur des tendances.
•   Les solutions sur mesure : faites évoluer les compétences, les process et vos équipes avec un dispositif dédié.