Nous produisons tous les jours des données, devenues centrales pour tout marketeur souhaitant mieux comprendre ses cibles et ainsi être plus performant. Cette « data » est indispensable pour passer d'une approche centrée produit à une approche centrée client.

Découvrez dans ce livre blanc des clés pour tirer parti des apports de la data en la mettant au coeur de vos actions marketing.

N’hésitez pas à nous contacter si des questions restaient sans réponse.

AU SOMMAIRE DE CE LIVRE BLANC :

Décoder le concept du data marketing
Exploiter la data marketing
Réinventer le marketing avec la data

L'AUTEUR : Jérôme ToscanoJérôme Toscano

Data-scientist et data manager, Jérôme Toscano est un spécialiste entre autre des sujets Data driven marketing, Big Data, datavisualisation, et eCRM. Fondateur de plusieurs sociétés dans ses domaines de prédilections, il a également été maître de conférence et intervenant dans les grandes écoles de commerce (INSEEC / KEDGE BS).

QUI SOMMES-NOUS ?
A propos de l'Institut Supérieur du Marketing

Depuis 50 ans, nous accompagnons les professionnels du marketing, de la relation client et du commerce et de l’innovation à faire face aux mutations de leurs métiers et de leur business à travers une offre variée :

•   Les formations : avec 350 programme courts, certifiants ou 100% en ligne dédiés aux métiers du marketing, de la relation client et du commerce et de l'innovation.
•   Les petits déjeuners et webinars : pour prendre de l’avance et être au cœur des tendances.
•   Les solutions sur mesure : faites évoluer les compétences, les process et vos équipes avec un dispositif dédié.