Longtemps la fonction commerciale est apparue comme immuable. Jusqu'à ce que la digitalisation vienne bousculer les process, méthodes, délais...

Face à tels changements et à la complexification des cycles d'achat, les forces de vente s'adaptent tandis qu'émergent de nouvelles priorités. Nous avons voulu brosser le portrait du commercial d'aujourd'hui, ses difficultés et ses enjeux.

Tour d'horizon d'une fonction stratégique.

N’hésitez pas à nous contacter si des questions restaient sans réponse.

AU SOMMAIRE DE CE LIVRE BLANC :

Les profils types des commerciaux d'aujourd'hui
Le décryptage des évolutions de la fonction par des experts.
Les enjeux et problématiques de la fonction commerciale.

QUI SOMMES-NOUS ?
À propos de l'Institut Supérieur du Marketing

L’étincelle client !
Depuis plus de 50 ans, l’ISM accompagne les professionnels du marketing, du commercial et de l’innovation à faire face aux mutation de leurs métiers et business.

•   Les formations : avec 270 programmes courts, certifiants ou 100% en ligne dédiés aux métiers du marketing, du commercial et de la relation client.
•   Les petits déjeuners : pour prendre de l’avance et être au cœur des tendances.
•   Les solutions sur mesure : faites évoluer les compétences, les process et vos équipes avec un dispositif dédié.