Longtemps la fonction commerciale est apparue comme immuable. Jusqu'à ce que la digitalisation vienne bousculer les process, méthodes, délais...

Face à tels changements et à la complexification des cycles d'achat, les forces de vente s'adaptent tandis qu'émergent de nouvelles priorités. Nous avons voulu brosser le portrait du commercial d'aujourd'hui, ses difficultés et ses enjeux.

Tour d'horizon d'une fonction stratégique.

N’hésitez pas à nous contacter si des questions restaient sans réponse.

AU SOMMAIRE DE CE LIVRE BLANC :

Les profils types des commerciaux d'aujourd'hui
Le décryptage des évolutions de la fonction par des experts.
Les enjeux et problématiques de la fonction commerciale.

QUI SOMMES-NOUS ?
A propos de l'Institut Supérieur du Marketing

Depuis 50 ans, nous accompagnons les professionnels du marketing, de la vente et de l’innovation à faire face aux mutations de leurs métiers et de leur business à travers une offre variée :

•   Les formations : avec 250 programme courts, certifiants ou 100% en ligne dédiés aux métiers du marketing et de la vente.
•   Les petits déjeuners et webinars : pour prendre de l’avance et être au cœur des tendances.
•   Les solutions sur mesure : faites évoluer les compétences, les process et vos équipes avec un dispositif dédié.